Accueil     A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Cha-cha-cha

Danse et genre musical inventé en 1953 par le violoniste cubain Enrique Jorrin, de la charanga Orquesta America, avec le titre La Engañadora.

Le mot cha-cha-cha apparaît dans le morceau Silver Star et provient du son produit par le frottement des pieds des danseurs sur le sol. Les arrangements en musique cha-cha-cha sont toujours rythmés par des syncopes. Le mélange d'un côté de la mélodie sur le temps et de l'autre côté de l'accompagnement sur le contretemps est une caractéristique du cha-cha-cha. Il succède à la mode du mambo, mais devra affronter la concurrence du rock and roll puis de la pachanga en 1960.

En 1961, Los Machucambos ont connu le succès avec le cha-cha-cha Pepito (mi corazón) qui fut repris ensuite par Bourvil.

Aujourd'hui, le cha-cha-cha est toujours d'actualité à travers quelques artistes de salsa, ainsi que certains chanteurs de variétés. Des chachas sortent régulièrement sur les ondes et continuent à marcher sans que le public se doute que ce soit du cha-cha-cha.


Cha-cha-cha moderne (Carlos Santana - Smooth)

La danse : le cha-cha-cha est une danse relativement simple à apprendre, mais le pas de base est un petit peu plus compliqué que celui des danses apparentées (rumba, mambo, salsa...).

Contact  - Participer
Copyright © 2013-2024 - www.musicmot.com
Site en partenariat avec
pianoweb.fr et cadenceinfo.com