Séquenceur. Un clic est l'unité de résolution la plus petite supporté par un séquenceur pour un temps. Par exemple, pour une résolution de 1/96, une noire sera égale à 96 clics, une croche à 48 clics, une double-croche à 24 clics, une triple-croche à 12 clics, etc. Il est donc important que la résolution du séquenceur soit la plus élevée possible pour que le jeu de l’utilisateur soit le plus fidèlement reproduit lors de l’enregistrement.
Métronome. Lors du lancement d'un enregistrement utilisant un séquenceur, il est possible d'utiliser le métronome incorporé en programmant un décompte préalable d'une ou de deux mesures (precount). L'émission du clic comprend habituellement deux sons de fréquence différente, le premier entendu indiquant le premier temps de chaque mesure.
Clock (Horloge). C'est un message transmis habituellement à intervalles d’1/24e de noire, pour fixer le tempo. Il est employé lors d'une synchronisation MIDI, par exemple en connectant deux séquenceurs MIDI ou boîtes à rythmes (ou plus, en faisant les réglages appropriés).